Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antony à vélo
6 août 2017

Le cédez le passage pour les cyclistes aux feux

Nous avons vu les nouveaux 'cédez le passage cycliste' à Antony.

Ces cédez le passage cycliste améliorent la sécurité mais ATTENTION, c'est un cédez le passage pas un feu vert.

Le cycliste évalue la situation comme sure après avoir laissé le passage aux voitures et aux usagers prioritaires puis s'engage dans le carrefour.

Ils améliorent la sécurité car ils permettent de passer lorsqu'il n'y a personne dans le carrefour au lieu de démarrer au feu avec les autres véhicules et de se retrouver en conflit lorsque certains tournent.

La vidéo suivante illustre parfaitement bien comment les cédez le passage cycliste améliorent notablement la sécurité des cyclistes qui savent les utiliser.

 

Feux rouges : faire confiance aux cyclistes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je sais pas si mon navigateur, mais moi je vois juste un rectangle noir, pas de vidéo...
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité