Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antony à vélo
31 janvier 2018

Sécurité ou insécurité ?

Capture d’écran 2018-01-31 à 11

Autant un sentiment d'insécurité, comme celui que l'on ressent lorsqu'on route à contre-sens et que l'on voit ces gros véhicules venir vers nous, crée de la vigilance. En effet on va regarder le chauffeur dans les yeux, surveiller ses mouvements pour les anticiper et repérer où on peut se mettre à l'abri.

Cette vigilance accrue, tant que ce sentiment d'insécurité perdure, diminue le nombre d'accidents. Pour en savoir plus allez à la conférence du 13 février à Massy (article suivant).

Par contre, c'est beaucoup plus difficile pour un cycliste de regarder un chauffeur qui lui arrive dans le dos, de surveiller ses mouvements pour les anticiper même s'il est possible de se retourner. 

 

C'est pourquoi le danger est très important lorsque le cycliste doit quitter la piste cyclable en raison d'un obstacle et se déporte sur la voie de circulation. Dans un cas similaire, ayant entrainé le décès du cycliste, le conducteur garé sur la bande cyclable et celui qui a renversé le cycliste ont été condamnés à de la prison avec sursis. article.

Félicitons-nous de la nouvelle campagne d'affichage de la mairie d'Antony.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité