Capture d’écran 2018-02-27 à 10

La Convergence francilienne est un évènement organisé par MDB le weekend de la Fête du vélo, dimanche 3 juin 2018.

C'est une balade "manifestive" à bicyclette au départ de plusieurs communes franciliennes. La participation est gratuite et ouverte à toute personne sachant faire du vélo.

Le principe est simple : des départs sont organisés en prenant en compte les départs en amont et en aval de telle sorte que tous les cortèges se retrouvent à la même heure au même endroit au coeur de Paris. S'en suit une parade colorée et festive dans les rues de Paris.

La couleur de la branche sud est le ROUGE. Habillez-vous de rouge et n'hésitez pas à décorer votre vélo. Nous distribuerons des ballons rouges aux départs d'Antony et de Chatenay.

La parade prend fin aux Invalides par un pique-nique géant sur l'herbe pour calmer la faim des participants, et le village associatif animera cet après-midi ensoleillé !  

Les partenaires sont, avant tout, les associations franciliennes locales que nous remercions pour leur fidélité et ce beau travail collectif renouvelé chaque année depuis 2007.

Informations à venir ici : http://www.mdb-idf.org/convergence

Si vous souhaitez participer d'une façon ou d'une autre à l'organisation, merci de prendre contact avec MDB à la Maison du vélo http://mdb-idf.org/contact/.

Nous recherchons UN ENCADRANT au départ de la Croix de Berny (Antony) pour sécuriser le convoi aux intersections. Il est juste demandé d'être à l'aise sur son vélo et de pouvoir rouler à 15 km/h. Merci d'utiliser le formulaire de contact.