Capture d’écran 2018-04-23 à 19

À l'occasion de la grève à la SNCF, Mieux se Déplacer à Bicyclette propose aux usagers des transports en commun de se mettre au vélo. Pour cela, MDB a créé une carte en ligne qui met en relation des cyclistes expérimentés avec ceux qui voudraient se lancer. Les habitués publient leur itinéraire domicile / travail. Les débutants n'ont plus qu'à sélectionner le trajet qui leur correspond pour être accompagnés.
Le but est de montrer qu'il existe une alternative à la voiture en période de grève. Dans ce cas de figure, le vélo est souvent la solution la plus adaptée et la plus fiable pour aller au travail.
Surtout, n'hésitez pas à relayer à cette initiative. Vous pouvez utiliser et partager la carte interactive. Elle est disponible à ce lien.
Toutes les précisions se trouvent sur le site internet de MDB, dans l'article les cyclistes franciliens proposent leur aide aux usagers des transports en commun.
Si vous allez au travail à vélo, n'hésitez pas à publier votre parcours et à remplir le formulaire pour aider de nouveaux vélotaffeurs.