Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antony à vélo
10 février 2020

BAROMETRE DES VILLES CYCLABLES : ANTONY RESTE PLUTOT MEDIOCRE

Les résultats sont parus le 5 février.
L'intérêt des cyclistes se renforce, avec 416 réponses exploitables (333 en 2017).

Le score obtenu par la ville reste très stable, à un niveau assez peu élevé de 2,99 (3,03 en 2017), ce qui la classe en E sur une échelle de A+ à G, avec une perception  négative sur la sécurité, le réseau d'itinéraires cyclables, la pression de la circulation motorisée ainsi que sur les efforts faits par la ville.

Cependant les cyclistes perçoivent un certain confort, qui est lié aux zones 30, aux doubles sens cyclables et maintenant certainement aussi aux "Céder le passage aux feux" : le baromètre ne les citait pas... et ici Antony apparaît en avance sur la plupart des villes. Mais les Céder le passage ne suffisent pas à assurer des conditions correctes de circulation à vélo.

Le sentiment domine cependant (58 %) que la situation pour les cyclistes "s'est un peu améliorée". Un avis qui ne demande qu'à être confirmé !

 

baromètre antony résultat globalLes points noirs signalés restent les mêmes : le centre-ville, la RD920, la rue Mounié,  l'av Jean Monnet, et dans une moindre mesure la RD186.

baromètre 2020 antony points noirs

 

Antony se situe ainsi à un niveau légèrement supérieur aux villes de sa catégorie et de la banlieue parisienne en général, mais pourrait faire mieux, comme le montrent Sceaux ou Versailles.

baromètre 2020 résultats ile de franceA suivre, une analyse plus détaillée des commentaires des cyclistes à Antony !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité