Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antony à vélo
13 mai 2020

AMENAGEMENTS PROVISOIRES, OU EN EST ON ?

La ville nous a annoncé des aménagements nouveaux pour le centre dans les prochaines semaines, et nous soutient sur la nécessité de pistes sur la RD920.
 
Au centre d'Antony : nous espérons bientôt des aménagements nouveaux
 
Antony à vélo a écrit le 17 avril à la mairie pour proposer des aménagements provisoires (pistes temporaires, élargissements de trottoirs, le centre à 20 km/h) permettant de se déplacer pendant la crise sanitaire
Nos propositions principales concernent le centre ville  et la RD920. Nous avons rencontré la mairie le 5 mai 2020 pour en discuter : le projet de la municipalité n’est pas entièrement à hauteur de nos demandes, mais devrait cependant vraiment changer les  conditions de circulation pour les piétons et cyclistes au centre-ville.
 
Le futur RER Vélo à Antony
 
Par ailleurs Antony à Vélo travaille avec plusieurs collectifs d’associations vélo, que ce soit le Collectif vélo IdF ou le tout nouveau collectif VSGP (Vallée Sud Grand Paris). Des aménagements provisoires ont été définis.
https://velo-iledefrance.fr/
et des travaux ont été menés sur les projets de pistes cyclables, dénommés RER-V : https://rerv.fr/
Le niveau 1 du RER V, déjà approuvé, sert de référence pour les développements dans la région. Concernant Antony et le territoire, nous proposons les aménagements de niveau 2 et à vocation locale sur la carte
légende : en rouge, le RER V niveau 1 ; en orange, le RER V 2 ; en violet/gris,  le niveau localRER V à antony
Le collectif vélo VSGP a rencontré les responsables du territoire le 7 mai pour discuter des besoins urgents et du plan vélo en IdF.
 
Les premiers aménagements départementaux apparaissent... mais pas encore à Antony
Les premiers aménagements provisoires sont visibles sur la RD920, au départ de Paris (on peut regretter que le choix ait été fait par le CD92 de les implanter à la place des voies de bus quand elles existent, plutôt qu'à la place d'une file auto). Pour Antony, le département estime que l'axe est suffisamment équipé, mais nous demandons quand même des pistes temporaires, avec le soutien actif de la municipalité.
Pour plus d'information contactez nous.
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai réfléchi à une solution pour la partie de la rue de l'Abbaye qui est trop étroite pour avoir une piste cyclable double sens en plus de la voie des voitures: il faudrait mettre des feux au croisement avec la rue du Lavoir de la Grande Pierre, sur la rue de l'Abbaye et sur la rue du Lavoir de la Grande Pierre. Cela ne changerait pas le débit global, qui est de toute façon conditionné par le carrefour de la gare, mais cela permettrait de reporter les congestion à des rues où il est possible d'avoir des pistes cyclables en voie propres. Qu'en pensez-vous? Merci en tout cas pour tous vos efforts. J'espère que la ville va finir par vous écouter.<br /> <br /> <br /> <br /> Martin
Répondre
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité