Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antony à vélo
25 mars 2015

La mairie de Chatenay Malabry a le mérite d'être claire : elle ne veut rien faire pour la circulation cycliste

La ville de Chatenay, charmante par ailleurs, n’offre pas d’aménagements cyclables en dehors de quelques arceaux pour attacher les vélos, sur les voies communales.

Des cyclistes chatenaisiens, en lien avec Antony  à Vélo, ont rencontré le maire de la ville le 30 janvier. Il n’a pas laissé beaucoup d’espoirs : pour le moment, rien n’est prévu comme aménagements pour les cyclistes.

Un dispositif simple, très utile et peu coûteux comme le double sens cyclable dans les zones 30 est considéré comme « beaucoup trop dangereux » par la mairie : pourtant, il est pratiqué à la satisfaction générale dans la communauté d’agglomération, à Sceaux, à Antony, à Bourg la Reine… En effet, on sait maintenant qu’il est plus sécuritaire de croiser les voitures lorsqu'on pédale en leur faisant face (comme c'est le cas en contre sens), en particulier si les automobilistes ne respectent pas les limitations de vitesse.

 Comment se fait-il que la culture du déplacement cyclable, qui progresse dans les villes environnantes, soit si mal partagée ? Pourtant, on est supposé en parler à la Communauté d’agglomération. Nous souhaitons que la lumière se transmette !

 Ci-joint le compte-rendu officiel de cette réunion  CR_entretien_mairie_de_Chatenay_30_01_15

 nb le CR évoque l’opposition d’une association  représentant les mal voyants, qui aurait écrit une lettre pour exprimer son inquiétude  au sujet des doubles sens cyclables. Ce n’est pas le cas, selon ce que nous a dit cette association, que nous avons  contactée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité