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Antony à vélo
8 décembre 2019

Budget participatif : les aménagement vélo ne doivent pas être en option !

Les résultats du Budget participatif montrent que plusieurs projets retenus concernent des aménagements pour la circulation à vélo.

- Sur l’avenue Gabriel Péri

Il s’agit de faire la jonction entre la rue du Marché et la rue Jean Jaurès. C’est très pertinent : il faut enlever quelques places de stationnement av. G Péri, pour permettre aux cyclistes de faire cette  jonction  en double sens sans passer sur le trottoir.

Mais cela nous a  été expressément promis par la municipalité, depuis plus d’un an et de façon répétée. Il est tout à fait contradictoire de l’accepter pour le budget participatif, compte tenu des règles fixées  pour celui-ci. Nous avons donc refusé de voter pour ce projet (pourtant excellent) dans ces conditions.

Au-delà de cette jonction un aménagement complet de l’av. G Péri est nécessaire pour permettre le double sens cyclable,  qui est la situation normale en zone 30

 - Sur l’avenue de la Duchesse du Maine

Les rues en zone 30 comme celle-ci sont bien adaptées aux cyclistes si la limite de vitesse est respectée. La priorité est donc de contrôler la vitesse.

Les aménagements cyclables  ne sont pas une option : les aménagements nécessaires sont à financer sur le budget général de la ville, et pas sur le budget participatif. La ville a besoin d'un plan cyclable complet, financé par le budget et par les subventions disponibles. Tout ceci ne dit pas être dépendant du budget participatif et de demandes purement locales.

Le budget participatif n’est pas conçu pour financer les aménagements élémentaires de voirie et la sécurité. Il doit être consacré aux idées innovantes des citoyens, comme par exemple le triporteur de Vélo sans Age, qui dans ces conditions n’a pas pu être retenu.

 

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