Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Antony à vélo
11 octobre 2021

TOUTES A TOULOUSE

Je reviens d’une semaine de vélo, début septembre, qui m’a conduite de Saint Quentin en Yvelines à Toulouse. Peut-être serez-vous tentées à votre tour par l’aventure (comme vous le verrez le féminin est obligatoire) ?

itinéraire toutes à vélo 2021 (Copier)

Ce fut d’abord une belle expérience collective, entreprise par une cinquantaine de cyclistes féminines du département des Yvelines, auxquelles je me suis jointe. Le projet s’inscrivait dans l’évènement national intitulé « Toutes à Toulouse », initié par la FFCT ou Fédération Française de Cyclotourisme pour promouvoir le cyclisme féminin. Chaque département pouvait participer en choisissant son trajet, avec pour seule contrainte d’arriver à Toulouse pour le dimanche 12 septembre.

Pour ce qui concerne notre groupe des Yvelines, il nous a fallu 7 jours pour rejoindre Toulouse, en roulant en petits groupes. Et nous sommes arrivées au grand complet !

Bien sûr, il a fallu s’entraîner et surmonter des coups de fatigue mais quel plaisir de rouler en groupe, en pleine campagne ou en traversant de splendides petites villes et, le soir de se retrouver pour le dîner, toujours convivial et copieux. C’est le club de Maurepas et sa présidente, Chantal Jumel, qui avaient superbement tout organisé ; hébergement, parcours, ravitaillements et retour en car. On se sentait chouchoutées à toutes les pauses par nos assistants dont une assistante qui assuraient l’intendance en camionnettes et les repas faits maison.

Chambord (Copier)

760 km et et une dénivelée cumulée de 7 000 m parcourus à vélo, dans une belle ambiance collective et solidaire à travers des paysages magnifiques. Me voici prête à recommencer ! Mais il faudra faire preuve de patience et attendre 3 ans ! Après Toutes à Paris en 2012, Toutes à Strasbourg en 2016, Toutes à Toulouse en 2020 (reportée en 2021, cause COVID) en 2024 ce sera à nouveau Toutes à Paris avec les messieurs cette fois-ci qui trépignent de rouler avec nous dans une entente cordiale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité